BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ UN CONSEILLER AU 0749601234

ATTENTION AUX COPIES DE LA TROTTINETTE XIAOMI M365

Attention aux copie de la trottinette Xiaomi qui polluent sur internet !

Le succès que rencontre la XIAOMI M365 depuis plusieurs mois est parfaitement mérité. En effet, elle dispose de toutes les caractéristiques d’une grande trottinette à un prix défiant toute concurrence : 25km/h pour 25 à 30 kms d’autonomie, 2 modes de conduites, un design épuré et solide et une application mobile très utile.

Malheureusement, comme toutes bonnes trottinettes électriques, des copies sont apparus sur internet dans le but de profiter de la réputation de la XIAOMI M365 pour tromper les consommateurs. Ces copies imitent le design de la XIAOMI M365 mais également l’appellation M365 pour encore plus de confusion !

Récemment, un client est venu chez nous pour changer la chambre à air de sa trottinette électrique qui ressemblait à une pâle copie de l’originale XIAOMI M365. Il l’avait acheté il y a une semaine sur la marketplace d’une grande chaine de distribution à 379€ et pensait que c’était une XIAOMI M365. Nous lui avons montrer l’originale et il est tombé de haut. La structure de sa trottinette était extrêmement fragile, il y avait un énorme jeu au niveau de la direction et il manquait des vis… Une fois la chambre à air changée, nous lui avons dit très honnêtement que rouler avec un engin pareil était très risqué… Nous ne pouvons pas juger des capacités techniques puisque nous ne l’avons pas testé mais la fragilité du produit était flagrante…

En effet, ce genre de problème se multiplie. Nous avons retrouvé énormément de copie sur internet et même sur des grandes enseignes tels que vente-privée, Cdiscount, RueduCommerce, Priceminister, Fnac marketplace, Auchan marketplace, Intermarché Shopping, Conforama marketplace, Darty… En effet ces plateformes proposent ou ont proposé un modèle physiquement similaire à la XIAOMI M365 : la Trottmi M365 de GLOOFE.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, difficile de démêler l’originale de la copie lorsque l’on ne s’y connait pas très bien:

L'originale M365 par XIAOMI

Trottmi M365 de chez GLOOFE : 

Comment vérifier que ma trottinette électrique M365 est l’originale et pas une copie ?

Le moyen le plus efficace de savoir s’il s’agit bien de la XIAOMI M365 et non d’une imitation est de télécharger l’application de XIAOMI Mi Home. Vous pourrez alors connecter votre trottinette électrique à cette application et accéder à de, nombreuses fonctionnalités comme paramétrer le frein moteur et la récupération d’énergie. On y trouvera aussi la fonction « antivol » qui, quand elle est activée, force l’action du frein moteur et fait émettre des bips sonores à la trottinette si on la déplace. C’est simplement une mesure de dissuader les voleurs mais n’empêchera pas un voleur déterminé à partir avec. L’application mobile permet également d’effectuer les mises à jour de la M365. La trottinette dispose d’un micrologiciel principal, mais certaines fonctions sont gérées par l’intermédiaire de firmwares spécifiques. C’est le cas notamment du Bluetooth et du BMS (Battery Management System), qui sont donc susceptibles de recevoir des mises à jour dédiées.

Ainsi, si vous ne pouvez pas connecter votre trottinette à l’application Mi Home, votre trottinette électrique n’est malheureusement pas une véritable XIAOMI M365 que vous pouvez retrouver sur notre site internet ou dans notre magasin ProUrbain à Paris.

GARANTIE 2 ANS
ÉXPEDITION 48H
SAV EN LIGNE
100% SATISFAIT